Publicité
Publicité
Publicité
Potage à l'orge avec poulet, fromage (queso) et avocat
Source : Producteurs de poulet du Canada
Portion(s) : Portion(s) : 12
Préparation: 20 min
Cuisson: 75 min
INGRéDIENTS
- 2,2 lb (1 kg) de cuisses de poulet, sans peau
- 2 L (8 tasses)d' eau
- 180 ml (¾ tasse) d'orge, non-décortiquée
- 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
- 2,5 ml (½ c. à thé ) de paprika moulu
- 1,25 ml (¼ c. à thé) de piments de Chili en flocons
- 2 feuilles de laurier
- 15 ml (1 c. à table) d'huile d'olive
- 250 ml (1 tasse) d'oignon rouge, coupé en dés
- 2 gousses d'ail, émincées
- 454 g (1 lb) de pommes de terre rouges, non pelées, coupées en morceaux (environ 4)
- 250 ml (1 tasse) d'haricots de Lima, congelés
- 398 ml (14 oz) de tomates en conserve, coupées en dés avec liquide
- 5 ml (1 c. à thé) CHACUN d'origan, séché sel de mer et poivre noir
- 250 ml (1 tasse) de fromage mexicain frais (queso)
- 2 avocats
- 12 brins de persil
PRéPARATION
- Dans une grande marmite, combiner les cuisses de poulet avec l'eau, l'orge, le cumin, le paprika, les flocons de piment de Chili et les feuilles de laurier. Couvrir et mijoter une heure. Retirer le poulet de la marmite et laisser refroidir; recouvrir le bouillon pour qu'il demeure chaud. Désosser et déchiqueter le poulet cuit avec les mains ou des ciseaux de cuisine. Remettre le poulet dans la marmite.
- Dans une poêle à revêtement anti-adhésif, chauffer l'huile à feu modéré-vif. Sauter l'oignon, l'ail et les pommes de terre rouges, couvrir et cuire à feu modéré-vif jusqu'à ce que les légumes commencent à brunir.
- Ajouter les légumes sautés et les haricots de Lima congelés à la marmite. Mijoter jusqu'à ce que l'orge et les pommes de terre soient tendres, environ 10 minutes.
- Incorporer les tomates en conserve. Avec le dos d'une cuiller, briser les tomates en plus petits morceaux. Assaisonner avec l'origan, le sel et le poivre et mijoter jusqu'à ce mélange soit très chaud, environ deux 2 minutes. Jeter les feuilles de laurier.
- Avec une louche, verser la soupe dans des bols, couvrir de fromage queso et d'avocat coupé en dés. Ajouter un brin de persil frais (optionnel).
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
Considéré plutôt comme un ragoût au lieu d'une soupe, les potages sud-américains sont connus pour leur consistance épaisse et abondante. Le fromage mexicain dans ce plat, queso fresco, signifie littéralement «fromage frais». Il a une texture qui s'émiette facilement et est traditionnellement servi sur des haricots, du riz, des quesadillas et des soupes. Il peut être remplacé par un fromage feta doux si vous êtes incapable de le trouver dans votre épicerie ou dans un magasin spécialisé.Publicité
Publicité
Publicité