Publicité
Publicité
Publicité
salade asiatique à ma façon sans gluten et sans lait
Source : Mon petit coin de cuisine
Portion(s) : Portion(s) : 4
INGRéDIENTS
- 480g de vermicelles de riz
- 500g de grosses crevettes
- 8 belles feuilles de salade feuille de chêne
- 2 belles carottes
- une dizaine de feuilles de menthe
- grains de sarrasin
- une poignée de noix de cajou
- 6 nems(rouleaux de printemps)
- 2 gousse d'ail
- une quinzaine de brins de ciboulette
- 4 cuillère à table(60 ml) de tamari
- 4 cuillère à table(60 ml) d'huile d'olive
- 2 cuillère à table(30 ml) de vinaigre balsamique
PRéPARATION
- Décortiquez les crevettes. Émincez l'ail finement, réservez-en la moitié. Mélangez l'autre moitié avec la ciboulette lavée et ciselée, une cuillère à table(15 ml) de tamari et une cuillère à table(15 ml) d'huile d'olive. Ajoutez les crevettes dans cette marinade, laissez 30 min au frigo ou 10 min sous vide (avec le système type Foody Food).
- Pendant ce temps, faites cuire les vermicelles dans un grand volume d'eau. Épluchez et râpez les carottes à la grosse râpe. Lavez et émincez les feuilles de salades. Concassez grossièrement les noix de cajou. A sec, faites torréfier les grains de sarrasin. Ciselez finement la menthe.Dans un bol, préparez la sauce : mélangez la dernière gousse d'ail avec le tamari, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Réservez. Ne salez pas, le tamari l'est suffisamment.
- Egouttez les vermicelles, rafraîchissez-les légèrement, la salade doit être entre chaude et tiède.
- Faites réchauffer doucement dans un peu d'huile les nems. Faites cuire les crevettes 2 min dans une poêle bien chaude avec la marinade.
- Dans chaque bol, disposez quelques morceaux de salade, ajoutez les vermicelles de riz, puis les carottes râpées, puis la salade. Coupez les nems en 2, disposez 3 tronçons dans chaque bol, ajoutez les crevettes. Parsemez de menthe, de sarrasin, de noix de cajou, ajoutez la sauce et servez sans attendre.
Publicité
Publicité
Publicité