Publicité
Publicité
Publicité
>> Légumes >> Courge/Courgette
Courge spaghetti, beurre de sauge au yogourt grec
Source : Oikos
Portion(s) : Portion(s) : 2
INGRéDIENTS
- 1 kg (ou 1 unité) de courge spaghetti
- 5 ml (1 c. à thé) d'huile d'olive
- 2 ml (½ c. à thé) de poivre noir en grains
- 2 ml (½ c. à thé) de poivre rose en grains
- 2 ml (½ c. à thé) de graines de fenouil
- 15 ml (1 c. à table) de beurre salé
- 6 feuilles de sauge(ou basilic) fraîche, ciselées
- 45 ml (3 c. à table) de yogourt grec nature Oikos 2 % ou 0 % m.g.
- Au goût, sel et poivre
- 12 noix de Grenoble, concassées
- Le zeste d'un citron bio
PRéPARATION
- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Couper la courge spaghetti en deux sur le sens de la longueur.À l'aide d'une cuillère, retirer les graines et les filaments qui se trouvent en son centre.
- Placer les deux demi-courges dans une lèchefrite, chair vers le haut.Badigeonner la chair des courges d'huile d'olive, puis saupoudrez-y les grains de poivre noir et de poivre rose et les graines de fenouil.
- Faire cuire au four préchauffé 40 minutes.Pendant ce temps, dans une petite poêle, faites chauffer à feu doux le beurre et les feuilles de sauge ciselées (environ 5 minutes), afin que le beurre s'imprègne des saveurs de l'herbe.
- Retirer du feu, laisser tempérer 5 minutes, puis incorporez le yogourt grec nature Oikos. Mélanger bien.Quand la courge est cuite, sortir du four, puis retirer et jeter les aromates (grains de poivre et graines de fenouil).
- Prélever la chair de la courge en grattant avec une fourchette : cette dernière prendra la forme de longs filaments, d'où le nom de « courge spaghetti ».Au service, étendre le beurre de sauge au yogourt Oikos dans le fond du plat, placez la courge spaghetti au centre, saupoudrer de noix de Grenoble concassées, puis de zeste de citron. Saler au goût, donner un dernier coup de moulin à poivre, puis déguster.
Publicité
Publicité
Publicité