Publicité
Publicité
Publicité
Brochettes de boulettes de viande aux graines de sésame
Source : Weight Watchers
Portion(s) : Portion(s) : 12
Cuisson 21 min
INGRéDIENTS
- 480 g (1 lb) de poitrine de dinde maigre sans la peau, hachée
- 1 boîte de 175 ml (7 oz) de châtaignes d'eau entières, égouttées et finement hachées
- 60 ml (1/4 tasse) de chapelure sèche nature
- 2 blancs d'oeufs
- 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soja hyposodique
- 1 grosse échalote, finement hachée
- 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais pelé, émincé
- 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame
- 36 pois mange-tout, environ 90 g (3 oz), parés
- 175 ml (3/4 tasse) de sauce aigre-douce du commerce, pour tremper
PRéPARATION
- Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Vaporiser une plaque à pâtisserie d'enduit végétal antiadhésif en aérosol.
- 2. Pour préparer les boulettes de viande, bien mélanger la dinde, l'eau, les châtaignes d'eau, la chapelure, les blancs d'oeufs, la sauce soja, l'échalote et le gingembre dans un bol moyen. Façonner le mélange pour former 36 boulettes et les placer dans le plat. Saupoudrer les boulettes de graines de sésame, puis les vaporiser légèrement d'enduit végétal antiadhésif en aérosol. Les cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites, environ 20 minutes.
- 3. Entre-temps, amener une grande casserole d'eau à ébullition. Ajouter les pois mange-tout et bouillir pendant 1 minute. Égoutter et rincer à l'eau froide pour cesser la cuisson. Égoutter encore.
- 4. Plier un pois mange-tout en deux et l'enfiler sur un bâtonnet de bois. Puis, enfiler une boulette sur le même bâtonnet. Répéter avec le reste des 35 pois mange-tout et 35 boulettes. Empiler les brochettes sur une grande assiette et servir avec la sauce pour tremper comme accompagnement.
- Une portion : (3 brochettes avec 15 ml (1 c. à soupe) de sauce)
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
De petits bâtonnets de bois ou de bambou constituent des brochettes attrayantes sur lesquelles vous pouvez servir ces bouchées légères. Si vous le voulez, pour embellir les pois mange-tout, plutôt que de couper simplement leurs tiges, utilisez de petits ciseaux de cuisine pour couper en V leurs extrémités. Assurez-vous de rouler le mélange de dinde de manière à créer des boulettes fermes qui garderont leur forme lorsque enfilées sur les bâtonnets. Après la cuisson, les boulettes peuvent se conserver au four à 100 °C (200 °F) pendant environ une heure.INFORMATIONS NUTRITIONNELLES | |
---|---|
Valeur en POINTSMD par portion 2
|
Publicité
Publicité
Publicité