Publicité
Publicité
Publicité
Flétan à l'asiatique en papillote
INGRéDIENTS
- 500 ml bouillon de poulet à faible teneur en sodium 2 tasses
- 2 rhizome de gingembre, en morceaux de 2 po (5 cm) 2
- 3 oignons verts, émincés 3
- 10 ml sauce chili à l'ail 2 c. à thé
- 15 ml vinaigre de vin de riz 1 c. à soupe
- 15 ml sauce de soja à faible teneur en sodium 1 c. à soupe
- 5 ml huile de sésame 1 c. à thé
- 500 ml fèves edamame surgelées (fèves de soja), écossées et décongelées 2 tasses
- 500 ml riz instantané des États-Unis à grain long - divisé en deux parts 2 tasses
- 500 ml chou chinois pak-choï miniature, divisé en deux parts 2 tasses
- 4 filets de flétan de 6 oz (175 g) 4
GARNITURE
- 30 ml graines de sésame grillées 2 c. à soupe
- 50 ml brins de coriandre 1/4 tasse
PRéPARATION
- Dans une casserole, combiner le bouillon, le gingembre, les oignons, la sauce chili, le vinaigre, la sauce soja, l'huile et les fèves. Amener à ébullition à feu moyen, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu.
- Disposer 1/2 tasse (125 ml) de riz, non cuit, au centre d'un morceau carré de papier d'aluminium, 15 po x 15 po (40 cm x 40 cm). Déposer sur le riz 1/2 tasse (125 ml) de pak-choï et, par-dessus, un filet de flétan. Répéter pour chacun des filets. Former un bol avec le papier d'aluminium, y verser 1/4 du bouillon, puis replier les bords de manière à sceller la papillote. Répéter pour chacun des filets.
- Disposer les papillotes sur une plaque à pâtisserie avec rebord. Mettre au four, sur la grille du centre, à 375 °F (190 °C) jusqu'à ce que les légumes soient tendres, que le riz soit cuit et que la chair du poisson se détache facilement quand on y pique une fourchette, environ 15 minutes.
- Laisser reposer 5 minutes avant de servir. Placer dans l'assiette, saupoudrer de graines de sésame grillées et décorer de quelques brins de coriandre.
GARNITURE
- Saupoudrer de graines de sésame grillées et décorer de quelques brins de coriandre
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
* Régimes alimentaires : Faible en sodium, semi-végétarien, sans gluten et faible en matières grasses* Utiliser du bouillon, de la sauce soya et de la sauce à l'ail sans gluten.
Dans cette recette, gingembre frais, sauce chili piquante, huile de sésame et seulement une cuillérée à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium servent à aromatiser le flétan. Accompagné de quelques tendres feuilles de pak-choï miniature, de fèves de soja et de riz à grain long, le poisson cuit dans une pochette de papier d'aluminium. Ce repas exotique d'inspiration asiatique se prépare en seulement 30 minutes.
Publicité
Publicité
Publicité