Publicité
Publicité
Publicité
Omelette aux épinards et au poulet, cuite au four (sans gluten)
Source : Le Poulet du Québec
Portion(s) : Portion(s) : 6
Préparation 10 min
Cuisson 40 min
INGRéDIENTS
- 250 g (1/2 lb) de demi-poitrines de poulet, désossées, sans peau
- 15 ml (1 c. à table) d'huile de canola ou d'olive
- 250 ml (1 tasse) d'oignon rouge, tranché
- 8 oeufs moyens
- 60 ml (1/4 tasse) de yogourt nature, 2 ou 4 % m.g.
- 10 ml (2 c. à thé) de raifort (facultatif)
- 5 ml (1 c. à thé) de moutarde Dijon
- 1 ml (1/4 c. à thé) de sel
- 1 L (4 tasses) d'épinards frais, coupés en lisières (ou jeunes épinards entiers)
- 250 ml (1 tasse) de carottes, râpées
- 45 ml (3 c. à table) de fromage asiago, râpé
PRéPARATION
- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Couper les poitrines de poulet en cubes de 2,5 cm (1 po). Dans une poêle antiadhésive allant au four, chauffer 5 ml (1 c. à thé) d'huile à feu modéré. Sauter les cubes de poulet et l'oignon rouge environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande commence à brunir et soit bien cuite. Retirer de la poêle.
- Ajouter le reste d'huile et chauffer à feu doux. Fouetter les oeufs avec le yogourt et le raifort (le cas échéant), la moutarde Dijon et le sel pour bien mélanger.(Ajouter plus de raifort pour une omelette piquante). Verser le mélange dans la poêle chauffée. Sur le dessus, étendre les épinards, les carottes râpées, le poulet et l'oignon sautés. Presser les épinards dans le mélange pour éviter qu'ils sèchent pendant la cuisson.
- Cuire au four chaud sur la grille du milieu 30 minutes ou jusqu'à ce que l'omelette soit prise, légèrement dorée et qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre Parsemer d'asiago et laisser reposer 5 minutes avant de servir. Couper en six pointes et accompagner d'une salade.
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
Cette savoureuse omelette convient parfaitement aux brunchs de fins de semaine. Le réveil sera plus facile grâce à l'ajout d'un peu de raifort! Au poulet sauté, vous pouvez substituer des restes de poulet rôti. Cette omelette peut être préparée à l'avance pour confectionner des sandwichs.Publicité
Publicité
Publicité