Publicité
Publicité
Publicité
Poulet à l'estragon (cuit à la mijoteuse, sans gluten)
INGRéDIENTS
- 1,2 kg (2 ½ lb) de demi-poitrines de poulet désossées, sans peau*
- 125 ml (½ tasse) de bouillon de poulet peu salé
- 10 ml (2 c. à thé) d'huile d'olive
- 10 ml (2 c. à thé) de zeste de citron
- 45 ml (3 c. à table) de jus de citron
- 15 ml (1 c. à table) d'estragon, haché fin, plus quelques brins frais
- 2,5 ml (½ c. à thé) de paprika
- 1,25 ml (¼ c. à thé) de sel
- 0,6 ml (⅛ c. à thé) de poivre noir
- 30 ml (2 c. à table) de moutarde Dijon (sans gluten)
- 50 g (2 oz) de fromage de chèvre, mou, 30 % m.g.
- 125 ml (½ tasse) de crème demi-grasse, 10 % m.g.
- 10 ml (2 c. à thé) de fécule de maïs (sans gluten)
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sucre (ou miel)
- 2 oignons verts
- ½ citron, coupé en quartiers
PRéPARATION
- Chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans un poêlon à revêtement antiadhésif. Sauter les poitrines de poulet pour les faire dorer. Les mettre dans une mijoteuse. Préparer le zeste et le jus de citron et placer dans un petit bol. Y fouetter le bouillon de poulet, l'estragon haché, le paprika, le sel, le poivre noir et la moutarde Dijon. Verser la sauce sur le poulet. Couvrir et cuire à feu doux 4 à 6 heures. La cuisson peut être prolongée si l'on est absent de la maison.
- Retirer le poulet cuit de la mijoteuse et garder chaud. Verser le liquide de cuisson dans une petite casserole. Amener à ébullition et réduire de moitié. Fouetter la fécule de maïs dans un peu de crème froide pour former une pâte lisse. Ajouter le reste de la crème et fouetter dans la sauce, chauffant jusqu'à ce qu'elle épaississe.
- Incorporer les oignons verts et chauffer encore quelques minutes. Pour servir, verser de la sauce sur les poitrines de poulet. Garnir avec un brin d'estragon et un quartier de citron.
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
Les morceaux de poulet avec os prennent plus de temps à cuire, donc serait le meilleur choix si l'on est absent toute la journée. Cette recette exige la fécule de maïs et la moutarde Dijon sans gluten.* La mijoteuse sert en tout temps, non seulement les mois d'hiver. Par les temps chauds quand l'on ne veut pas se servir du four, la mijoteuse est l'option idéale. L'estragon et le poulet se marient bien, et l'arôme de la cuisine française transformera votre maison en bistro de Paris toute la journée. Accompagné de légumes verts et d'une salade, ce repas est facile, délicieux et sans gluten.
Publicité
Publicité
Publicité