Publicité
Publicité
Publicité
Pakora indien au fenouil, pommes de terre et pois chiches
Source : Gabrielle Bélanger
Portion(s) : Portion(s) : Une dizaine de pakoras
Préparation :20 minutes
Cuisson :25 minutes
Temps total :45 minutes
INGRéDIENTS
- 1 tasse de farine de pois-chiches
- 3/4 tasse d'eau
- 1 cuillère à thé de cumin moulu
- 2 cuillères à thé de coriandre moulue
- 2 cuillère à soupe de mélande d'épices Chana Massala *
- Un petit piment fort séché, émietté ou déjà en flocons
- Sel et poivre
- Une pomme de terre moyenne, coupée en julienne
- Une carotte, coupée en julienne
- Le quart d'un bulbe de fenouil, coupé en julienne
- Un demi-oignon finement émincé
- 2 tasses de bébé épinard grossièrement ciselé
- Huile pour la cuisson
PRéPARATION
- Mélanger d'abord la farine de pois chiche avec toutes les épices, le piment fort au goût ainsi que le sel et le poivre du moulin.
- Incorporer l'eau et brassez jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.Couper les légumes en julienne, en commençant par en faire de fine tranches et en les coupant ensuite dans l'autre sens pour donner de fines lamelles.
- Si les lamelles sont trop longues, couper les en deux.Incorporer les légumes ainsi que les épinards ciselés dans la pâte épicée.
- Dans une poêle, chauffer environ 1/4 tasse d'huile.Avec les mains, former de petites galettes avec la préparation et les déposez dans la poêle chaude.
- Laissez bien dorer, puis retourner les et continuez à les cuire.De petits pakoras cuiront en une quinzaine de minutes, en les vérifiant afin qu'ils dorent sans brûler et que les légumes à l'intérieur soit bien cuits.S'ils sont plus gros, terminer la cuisson au four une dizaine de minute à 400F.
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
Un délice indien revisité et plus santé, quoique toujours aussi gourmand! Ces petites galettes à base de farine de pois chiches se prêtent parfaitement à l'apéro ou en entrée.*J'ai acheté ce mélange d'épices hautement aromatique (il contient même de la poudre de cantaloup!) à mon épicerie dans la section des produits indiens. C'est un mélange à la base du cari de pois chiches. On peut aussi trouver sur le web des recettes simplifié de ce mélange à faire soi-même. Ne vous arrêtez pas à la longue liste d'ingrédients, s'il en manque quelques-uns le résultat serait tout aussi délicieux
Publicité
Publicité
Publicité