Publicité
Publicité
Publicité
Filets de porc à l'orientale
Source : Becel
Portion(s) : Portion(s) : 4
Préparation: 10 minutes
(mariner 4 heures ou jusqu'à 24 heures)
Temps de cuisson: 30 à 35 minutes
INGRéDIENTS
- 2 c à soupe (30 ml) sauce soya faible de sodium
- 1 c à soupe (15 ml) de sauce hoisin
- 2 c à soupe (30 ml) de sucre granulé
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 1 c à thé (5 ml) de gingembre frais, haché finement
- 1 c à thé (5 ml) de poudre cinq épices*
- 3/4 lb (375 g) de filet de porc, sans gras
- 1/2 c. à thé (2 ml) d'huile Becel®
PRéPARATION
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf le porc. Ajouter les filets de porc et les retourner pour bien les enrober. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 4 heures ou jusqu'à 24 heures pour plus de saveur.
- Préchauffer le four à 190°C (375°F). Graisser un plat de cuisson de 2 litres (11 x 7 po) avec de l'huile Becel®. Placer le porc et la marinade dans le plat de cuisson et cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la teinte soit légèrement rosée à l'intérieur et que la température interne atteigne 70°C (160°F). Trancher et servir immédiatement. Servir avec du riz et des haricots verts.
- Poudre cinq épices : Un mélange utilisé dans la cuisine orientale. Pour le préparer, mélanger 1 c. à thé (5 ml) d'anis étoilé moulu, de graines de fenouil moulues, de poivre du Sichuan moulu et 1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle de Chine (casse) ou de cannelle moulue et de clou de girofle moulu. On peut également se procurer la poudre cinq épices dans les marchés de spécialité asiatiques et dans les magasins d'aliments en vrac.
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
Cette recette, qui a été évaluée par des diététistes de la Fondation des maladies du coeur, fait partie d'une alimentation saine selon les recommandations du Guide alimentaire canadien.Publicité
Publicité
Publicité