Publicité
Publicité
Publicité
Penne aux tomates fraîches et au pesto
INGRéDIENTS
- 12 oz (375 g) de penne ou autres pâtes courtes
- 2 c. à soupe (30 ml) de farine tout usage
- 2 tasses (500 ml) de lait
- 1/3 tasse (80 ml) de pesto au basilic
- 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
- 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
- 2 tasses (500 ml) de tomates cerises, coupées en deux
- Fromage Parmesan canadien, fraîchement râpé
- Basilic frais
PRéPARATION
- Dans une grande casserole, cuire les penne d'après les instructions sur l'emballage jusqu'à al dente. Égoutter immédiatement et remettre dans la casserole.
- Incorporer la farine au lait en fouettant et verser sur les pâtes dans la casserole. Ajouter le pesto et mélanger; cuire à feu moyen, en remuant, environ 5 minutes ou jusqu'à épaississement de la sauce. Assaisonner avec sel et poivre. Ajouter les tomates en remuant et servir saupoudré de fromage Parmesan. Garnir avec du basilic frais.
ALIMENTAIRES
COMMENTAIRES
TrucsRecherchez du pesto au basilic dans la section réfrigérée du supermarché, avec les pâtes fraîches, ou dans des contenants en verre avec les sauces aux tomates. Assurez-vous que le basilic soit le premier ingrédient sur l'étiquette.
Pour les audacieux
Ajouter 1 boîte de 19 oz (540 ml) de pois chiches, égouttés et rincés, avec le pesto. Ajouter 1 tasse (250 ml) de fromage Bocconcini format mini ou en quartiers, et 1/3 tasse (80 ml) de basilic frais aux tomates.
Conseil santé : si vous êtes enceinte ou pensez le devenir, vous devez prêter attention à quatre nutriments clés : acide folique, fer, vitamine D et calcium. Cette recette est une excellente source de trois de ces nutriments difficiles à obtenir. Une attention particulière aux fibres et liquides pourrait aussi aider. Suivez ces conseils :
-Choisir des pâtes de blé entier pour rehausser le contenu en fibres de ce plat.
-Ajouter du lait ou lait au chocolat froid ou même un café au lait décaféiné pour bonifier les apports en vitamine D, calcium et liquide.
-Parsemer de fromage Parmesan pour une touche additionnelle de calcium.
-Accompagnez ce plat d'une salade à l'orange et aux épinards à titre de complément à l'acide folique.
-Ajouter de minces tranches de rôti de boeuf cuit ou de fèves cuites pour maximiser le fer pouvant être utilisé par votre corps.
Énergie : 543 calories
Protéines : 19 g
Glucides : 82 g
Matières grasses : 15 g
Fibres : 5 g
Sodium : 775 mg
Publicité
Publicité
Publicité